Le SPCRM 380 n'est autre que le Dobson de l'association dont vous pouvez voir la construction sur cette page.

Aujourd'hui le projet ne fait que commencer car seul deux mardis ont été consacré à celui-ci. La page est donc un peu blanche pour le moment mais je vais essayer de vous tenir informé de son évolution au fur et à mesure.

Maintenant c'est la fin février et le projet avance, bien que nous ayons un peu de retard sur le planning que j'avais initialement prévu. La conception du futur dobson est terminé bien que au fur et à mesure de l'avancé des travaux nous adapterons certainement les plans en fonction de nos possibilités de réalisations. Les photos suivantes présentent une image du futur instrument selon ma conception. Le dobson une fois fini sera sûrement un peu différent mais je tacherai d'actualisé les modifications.

Barillet Dessous Dobson, vue d'ensemble

Voici trois images de l'instrument. La première présente seulement le barillet alors que les deux autres présentent l'instrument en entier vu de deux façons différentes. Les couleurs du dessin permettent seulement de différencier les divers composants. Le projet d'allèger le dobson et un peu amélioré au sens ou les plans que vous voyez présente un nouveau dobson. En fait, seul les optiques seront récupéré sur le dobson actuel.

L'équipe se constitue de moi, Bernard, François et Jean-Paul. Une prochaine réunion de nous quatre permettra le début "officiel" des travaux, bien que Bernard à déjà attaqué les travaux de réalisation de l'araignée.